vendredi 8 septembre 2017

Soutenez MADA VERSUS gratuitement à chaque achat en ligne. Sur Helpfreely vous pouvez choisir parmi des milliers de boutiques en ligne partenaires et une partie de ce que vous y dépensez va automatiquement à MADA VERSUS. C'est facile, solidaire, et 100% gratuit. Inscrivez-vous et collectez dès à présent des fonds au profit de MADA VERSUS - http://helpfree.ly/j36371


      

mercredi 6 septembre 2017

WE ARE SURVIVORS ! MALAGASY AHO


Nous vivons dans un pays ou rien n’est facile, rien n’est donné et pourtant nous survivons.

Pour la beaucoup d’entres nous, l’avenir est incertain dans le pays du « tout est possible ».

Il  est possible de mourir à cause d’une maladie curable parce qu’on n’a pas pu se payer les soins nécessaires.

Il est possible de trouver des enfants jouer dans une montagne de détritus parce que c’est là ou ils vivent.

Il est possible de te faire attaquer par des bandits dans un bus bondé de monde sans que personne ne vienne à ton secours (on se demande d’ailleurs, ou ils sont les secours dans ces circonstances).

Il est possible de trouver une armée d’enfants mendiants dans les rues, envoyés par leurs parents, pour nourrir la famille.

Il est possible de trouver de la viande de lémurien en vente sur le marché (dans certaines régions de l’île quand même) et que cela ne choque personne (alors que c’est interdit il me semble vu que c’est une espèce protégée).

Notre histoire politique est tellement chaotique que personne n’y comprend plus rien et ne sait plus qui fait quoi ou qui est qui dans le gouvernement du pays.

…..

BREF, il est indéniable que nous avons tout ce qu’on veut, sauf la facilité, nous battons chaque jour pour manger (et encore par toujours à notre faim) et pour ne pas dormir dans la rue.

Et pourtant, nous continuons d’avancer, nous nous battons comme des lions et cela tous les jours que Dieu fait. Nous sommes des survivants, voilà ce que nous sommes et nous devons en être fiers !
Par contre, nous devrions également utiliser notre rage de vivre pour protéger notre pays et ses richesses de la destruction.



Crions NON à nos ha de forêts qui brulent chaque année, emportant ainsi tous les trésors écologiques qui y sont !!!